×
Passer au contenu

Le système d'éclairage MediaLight Pro 6500K CRI 99 Ra Bias

10 Avis Client
Prix ​​d'origine $122.95 - Prix ​​d'origine $402.95
Prix ​​d'origine
$132.95
$122.95 - $402.95
Prix ​​actuel $132.95
  • Description

Le MediaLight Pro:
Notre lumière de polarisation D65 CRI 99 pour une précision et une cohérence inégalées

Remarque: si vous n'êtes pas un coloriste professionnel, vous voudrez peut-être le Série Mk2 à la place.

En fait, même si vous êtes un coloriste professionnel, il y a de fortes chances que vous recherchiez le Série Mk2. Les puces Mk2 sont plus petites et plus écoénergétiques, ce qui nous permet de créer des bandes plus longues sans chute de tension perceptible. La nouvelle série Mk2 se rapproche ridiculement des performances du Pro pour 1/3 du prix. En fait, selon TLCI, ils attribuent tous les deux une note de 99 sur 100.


Notre série MediaLight Mk2 a un CRI ≥98 Ra. Les performances sont très similaires entre le Pro et le Mk2, bien que le MediaLight Pro utilise un émetteur proche du violet. Cela déplace le pic émetteur de photons en dessous de ce que l'œil humain peut voir (la plupart d'entre nous, en tout cas). Le SPD restant présente des similitudes frappantes avec la lumière du soleil D65, à l'exclusion de la lumière infrarouge, bien sûr. Cependant, comme pour tous nos produits, nous ne prétendons jamais que nos produits sont D65. Nous utilisons le terme «D65 simulé» en raison des différences évidentes entre la lumière du soleil et la lumière LED.

Ici en 2020, il serait inexact d'appeler la lumière artificielle indiscernable de la lumière du soleil. Nous pouvons déterminer la composition chimique d'étoiles éloignées avec des spectrophotomètres et nous pouvons certainement distinguer la lumière du soleil des sources LED. 

Pourquoi avez-vous fabriqué des lumières de polarisation CRI 99 juste pour éclairer un fond gris spectralement plat? 

1) Parce que nous pourrions.  
2) Parce que nous pensons que c'est là que se trouvera la technologie LED grand public dans quelques années. 
3) Parce que si quelqu'un allait le faire en premier, nous pensions que cela pourrait aussi bien être nous. ¯ \ _ (ツ) _ / ¯ 

Le MediaLight Pro 20 pouces fait pas inclure une télécommande (le gradateur est sur le câble). Il est pas convient aux écrans muraux. À la place, utilisez MediaLight Verso Pro. Il fonctionne toujours sur 5v 1a, USB 3.0. Il comprend un variateur et une télécommande. 

Cependant, la technologie progresse et nous sommes convaincus que dans les 18 prochains mois, tous nos produits standards auront un CRI d'au moins 98 Ra et un TLCI de 99. (Note de 2020: cela s'est déjà produit avec notre ligne Mk2 et cela a pris 20 mois). 

La série MediaLight Pro a été créé pour les coloristes qui ont besoin du CRI le plus élevé et de la distribution de puissance spectrale la plus uniforme dans une lumière polarisée pour leurs écrans professionnels. Le pro utilise une toute nouvelle classe de ColorGrade ™ Puces SMD (LED), alimentées par des moteurs à photons proches du violet, et avec un incroyable indice de rendu des couleurs (IRC) de 99 Ra (TLCI 99.3 Qa). Le MediaLight Pro est indiscernable de la lumière du jour à l'œil humain.

C'est un tout nouveau type de lumière polarisée, alimenté par une toute nouvelle classe d'éclairage SMD (LED). 

L'œil humain voit principalement des longueurs d'onde comprises entre 400 et 700 nanomètres. La courbe de distribution de puissance spectrale (SPD) pour le MediaLight Pro révèle qu'au lieu du pic bleu dur révélateur trouvé dans les systèmes à LED blanches traditionnelles, l'énergie du moteur à photons presque violet tombe en grande partie dans la plage sous-perceptuelle.

La plupart des systèmes d'éclairage à LED standard se désintègrent dans les valeurs R9 et R12, qui ne sont pas incluses dans les calculs CRI, mais sont nécessaires pour la reproduction fidèle des tons de peau et des rouges profonds. Ils sont souvent remplacés par des luminophores verts beaucoup plus écoénergétiques et moins chers, ce qui peut entraîner une dominante de couleur verdâtre, même lorsqu'ils sont utilisés pour éclairer une surface grise, comme c'est le cas avec un éclairage polarisé. Au-delà du moteur à photons violets, qui élimine le «pic bleu», Le MediaLight Pro utilise un mélange spécial de phosphores comprenant ces rouges vitaux, ce qui donne un SPD beaucoup plus doux et une lumière plus naturelle.

Avec un indice de rendu des couleurs (IRC) de 99 Ra (TLCI 99.3 Qa) et un CCT de 6500K, le MediaLight Pro est le système d'éclairage de polarisation conforme D65 le plus avancé disponible à ce jour.

C'est compact. Il peut être alimenté par les ports USB 2.0 ou USB 3.0 de votre moniteur professionnel, et il coûte 1/3 du prix des lumières de polarisation professionnelles à haut CRI, basées sur un émetteur bleu qui sont moins précises.

MediaLight Pro fonctionnalités:

  • 6500K CCT (température de couleur corrélée)
  • Puces CRI 99 Ra (TLCI 99.3 Qa) ColorGrade ™ SMD (LED)
  • Versions de bandes lumineuses flexibles de 50 cm ou de canaux rigides en aluminium - un ajustement parfait pour votre moniteur professionnel de 24 "
    • Le Verso Pro de 4 m passera entièrement autour des quatre côtés d'un écran de 60 ", ou couvrira 3 côtés (gauche, haut et droit) d'un écran jusqu'à 85"
  • Rallonge USB de 4 pieds - peut être alimentée par les ports USB 2.0 ou USB 3.0 de votre écran ou de votre ordinateur
  • Gradateur PWM inclus
  • Alimentation USB 5v
  • Clips d'acheminement de fil inclus 
  • Adhésif de montage Peel and Stick 3M VHB
  • Garantie limitée d'un an 5
    Avis clients
    4.7 Basé sur 10 Avis
    5 ★
    90 %  
    9
    4 ★
    0% 
    0
    3 ★
    0% 
    0
    2 ★
    10 %  
    1
    1 ★
    0% 
    0
    Photos des clients
    Écrire un avis Poser une question

    Merci d'avoir envoyé une critique!

    Votre contribution est très appréciée. Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter aussi!

    Filtrer les avis:
    SC
    04/28/2021
    Slawomir C.
    Pologne Pologne

    Superbe

    Très bien merci:)

    JP
    02/10/2021
    JOSHUA P.
    Israël Israël

    très court pour beaucoup d'argent

    très court pour beaucoup d'argent

    02/12/2021

    Éclairage de polarisation MediaLight

    Nous proposons de nombreuses options plus longues et plus abordables avec le TLCI 99 si vous souhaitez des bandes plus longues ou un prix inférieur. La longueur du MediaLight Pro 51 cm se trouve dans la description du produit et le nom du produit. Les LED utilisées dans le MediaLight Pro sont parmi les LED les plus précises actuellement fabriquées à cette taille (SMD5360), et elles coûtent cher à fabriquer. Nous sommes désolés si vous ne saviez pas ce que vous achetiez ou combien cela coûtait.

    KH
    01/06/2021
    Kevin H.
    Canada Canada

    Lumière de polarisation

    Ça a l'air génial. Aimer.

    MP
    12/23/2020
    Mike P.
    États-Unis États-Unis

    Grande lumière

    Facile à configurer et instantanément amélioré ma configuration d'édition !

    CB
    12/29/2019
    Claude B
    Canada Canada

    au revoir pour le prix

    Comme annoncé. Je l'utilise à l'arrière de mon moniteur d'étalonnage des couleurs Dolby 4220. Juste assez lumineux pour éclairer mon mur arrière gris neutre.

    MediaLight Bias Lighting Examen du système d'éclairage MediaLight Pro 6500K CRI 99 Ra Bias

Web Analytics Made Easy -
StatCounter
Skip to content
Please note: There will be a modest price increase on
November 1, 2021 as a result of higher component costs.
Please note: There will be a modest price increase on
November 1, 2021 as a result of higher component costs.

The MediaLight Pro 6500K CRI 99 Ra Bias Lighting System

10 reviews
Save up to $60.00 Save $19.00
Original price $119.95
Original price $119.95 - Original price $399.95
Original price $119.95
Current price $110.95
$101.95 - $339.95
Current price $110.95

The MediaLight Pro:
Our D65 CRI 99 bias light for unparalleled accuracy and consistency

Please note: If you are not a professional colorist, you may want the Mk2 Series instead.

In fact, even if you are a professional colorist, chances are that you are looking for the Mk2 Series. The Mk2 chips are smaller and more energy efficient, and this allows us to create longer strips without discernible voltage drop. The newer Mk2 Series comes ridiculously close to the performance of the Pro for 1/3 of the price. In fact, by TLCI, they both rate a 99 out of 100.


Our MediaLight Mk2 series has  CRI of ≥98 Ra.  Performance is very similar between the Pro and Mk2, although the MediaLight Pro uses a near-violet emitter. This moves the photon-emitter spike below what the human eye can see (most of us, anyway). The remaining SPD bears striking similarities to D65 sunlight, excluding infrared light, of course. However, as with all of our products, we never claim that our products are D65.  We use the term "simulated D65" due to the obvious differences between sunlight and LED light.

Here in 2020, it would be inaccurate to call manmade light indistinguishable from sunlight. We can determine the chemical composition of distant stars with spectrophotometers and we can certainly tell sunlight from LED sources. 

Why did you make CRI 99 bias lights just to illuminate a spectrally flat gray backdrop? 

1) Because we could.  
2) Because we believe it is where consumer LED technology will be in a few years. 
3) Because if somebody was going to do it first, we figured it might as well be us. ¯\_(ツ)_/¯ 

The 20-inch MediaLight Pro does not include a remote (the dimmer is on the cable).  It is not suitable for wall mounted displays.  Instead, use the MediaLight Verso Pro. It still runs off of 5v 1a, USB 3.0.  It includes a dimmer and remote control. 

Technology marches on, however, and we're sure that within the next 18 months, all of our standard products will have a CRI of at least 98 Ra and TLCI of 99. (Note from 2020: this has already happened with our Mk2 line and it took 20 months). 

The MediaLight Pro was created for colorists who need the highest CRI and the most uniform spectral power distribution in a bias light for their professional displays. The Pro uses an entirely new class of ColorGrade™ SMD (LED) chips, powered by near-violet photon engines, and with an incredible color rendering index (CRI) of 99 Ra (TLCI 99.3 Qa). The MediaLight Pro is indistinguishable from daylight to the human eye.

It's an entirely new kind of bias light, powered by an entirely new class of SMD (LED) lighting. 

The human eye primarily sees wavelengths between 400-700 nanometers. The spectral power distribution curve (SPD) for the MediaLight Pro reveals that instead of the telltale harsh blue spike found in traditional white LED systems, the near-violet photon engine's energy falls largely in the subperceptual range.

Most commodity LED lighting systems fall apart in the R9 and R12 values, which are not included in CRI calculations, but are necessary for the faithful reproduction of skin tones and deep reds. They are often replaced with much more energy-efficient, and cheaper green phosphors, which can result in a greenish color cast, even when used to illuminate a grey surface, such as is the case with bias lighting. Beyond the violet photon engine, which eliminates "blue spike," The MediaLight Pro uses a special blend of phosphors that include these vital reds, resulting in a much smoother SPD and more natural light.

With a color rendering index (CRI) of 99 Ra (TLCI 99.3 Qa) and CCT of 6500K, the MediaLight Pro is the most advanced D65 compliant bias lighting system available today.

It is compact. It can be powered by the USB 2.0 or USB 3.0 ports on your professional monitor, and it costs 1/3 the price of high-CRI, blue emitter-based professional bias lights that are less accurate.

MediaLight Pro features:

  • 6500K CCT (Correlated color Temperature)
  • CRI 99 Ra (TLCI 99.3 Qa) ColorGrade™ SMD (LED) chips
  • 50 cm flexible light strip or rigid aluminum channel versions -- a perfect fit for your 24" professional monitor
    • The 4m Verso Pro will go entirely around four sides of a 60" display , or cover 3 sides (left, top and right) of a display up to 85"
  • 4ft USB extension cord - can be powered from USB 2.0 or USB 3.0 ports on your display or computer
  • Included PWM dimmer
  • 5v USB Power
  • Included wire routing clips 
  • Peel and stick 3M VHB mounting adhesive
  • 5 Year Limited Warranty
    Customer Reviews
    4.7 Based on 10 Reviews
    Write a Review

    Thank you for submitting a review!

    Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

    Filter Reviews:
    SC
    04/28/2021
    Sławomir C.
    Poland Poland
    Superb

    Very good:) Thank You:)

    JP
    02/10/2021
    JOSHUA P.
    Israel Israel
    very short for very money

    very short for very money

    02/12/2021
    MediaLight Bias Lighting

    We offer many longer and more affordable options with TLCI 99 if you want longer strips or a lower price. The length of the MediaLight Pro 51 cm is found in the product description and product name. The LEDs used in the MediaLight Pro are among the most accurate LEDs currently made at this size (SMD5360), and they cost a lot to make. We're sorry if you didn't know what you were buying or how much it cost.

    KH
    01/06/2021
    Kevin H.
    Canada Canada
    Bias light

    Looks great. Love it.

    MP
    12/23/2020
    Mike P.
    United States United States
    Great light

    Easy to set up and instantly improved my editing setup!

    CB
    12/29/2019
    Claude B.
    Canada Canada
    Good bye for the price

    As advertised. I use it on the back of my Dolby 4220 colour grading monitor. Just bright enough to light up my neutral gray back wall.

    MediaLight Bias Lighting The MediaLight Pro 6500K CRI 99 Ra Bias Lighting System Review